Vous devez surement vous poser ces questions?

Mais Pokawa, ça veut dire quelque chose en hawaïen ?

Non, pas vraiment. C’est simplement la contraction de POKE et HAWAÏ. Et paf ! POKAWA! Malin non?

Mais comment ont-ils eu cette idée ?

Pour l’histoire, c’est durant leur tour du monde en binôme, que Sam & Max ont découvert le poké, plat traditionnel hawaïen.
De retour à Paris, ils décident alors de lancer leur concept en livraison. Pari réussi car le premier juillet dernier, ils ouvraient le premier restaurant Pokawa.

Mais c’est quoi un Poké?

À mi-chemin entre le chirashi et le ceviche, le poké bowl c’est le plat traditionnel hawaïen. De base, il se compose de poisson cru mariné, de fruits et légumes hyper frais sur une base de riz vinaigré.

Mais c’est healty?

Oui, plutôt, et vachement savoureux! Chez Pokawa, on met plein de trucs dans ton poké : du saumon frais d’Écosse, du thon rouge, de la daurade, des falafels, de la mangue, de l’ananas, de l’avocat, des edamames, des tomates-cerises, du radis, du chou rouge, des graines de sésame, de lin, de courge, chia ou encore des oignons frits …

Hum, et vos fruits et légumes viennent d’où?

Nous sélectionnons nos fruits et légumes au Palais du fruit, présent depuis plus de 30 ans dans la rue Montorgueil. Il est reconnu pour la qualité de ses produits et son expérience. Chez Pokawa, il faut savoir que nous utilisons un maximum de produits bio. On respecte toujours les saisons, c’est pourquoi notre carte est évolutive et dépend des arrivages.

Et votre saumon vous allez le chercher en Ecosse?

On aimerait bien mais bon… nous nous fournissons chez notre poissonnier Soguisa, situé rue Montorgueil qui a 35 ans d’expérience et fournit de prestigieux restaurants parisiens. Notre poisson est livré et préparé tous les matins dans nos cuisines.

Mais les marinades ne sont pas trop grasses et caloriques ?

Non, du tout, toutes les marinades sont faites maison. Avec pour base que des produits naturels, aucun conservateur, aucun colorant, aucun produit radioactif, aucun métaux lourds…  Mais avec beaucoup de goût! Nous avons pris du temps pour trouver les sauces qui s’associent au mieux à nos pokés.

Mais vous faites tous les desserts maison?

Oui, ils sont tous entièrement faits maison, avec amour et passion. Ce qui explique parfois des formes imparfaites… Ils sont la parfaite touche sucrée tout en restant légers. Parfait pour finir un repas ou pour la pause goûter. . Attention quand même ils sont hautement addictifs… 1 Pokawaien sur 2 nous en redemande..